La TéléAlerte pour être informé en temps réel
De nombreuses communes du périmètre du PAPI Montauban-Moissac se sont équipées d’un système automatisé d’alerte permettant une information rapide et ciblée en cas de survenance d’un épisode exceptionnel de crue.
Ce service est gratuit et permet de prévenir les personnes inscrites, par messages VOCAUX ou SMS, sur l’imminence d’un risque d’inondation.
Ainsi, en cas de danger, vous pouvez être prévenu et tenu informé de son évolution et des consignes de sécurité à suivre en temps réel, via un appel ou un sms.
De plus, la TéléAlerte permet de cibler tout ou partie de la population en fonction de la zone à risque ou de sa vulnérabilité. Selon les cas, l’alerte pourra être diffusée sur toute la commune ou se limiter à un quartier ou un groupe de personnes.
Vous pouvez vous inscrire à ce dispositif si vous résidez de manière permanente sur le périmètre du PAPI ou si vous y travaillez. Ce service vous est d’autant plus recommandé si vous êtes situés dans une zone exposée au risque inondation.
Comment vous inscrire ?
Vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie, qui pourra vous indiquer les modalités d’inscription.
Vous pouvez également vous inscrire directement en ligne, en renseignant vos coordonnées, en particulier votre numéro de mobile, via un formulaire disponible ci-dessous ou sur le site internet de votre ville.
Les données collectées demeureront confidentielles et ne pourront pas être communiquées à des tiers, conformément à l’application du règlement général sur la protection des données (RGPD).
Je suis à Montauban Je suis dans une autre communeJe reçois l’alerte
Plusieurs numéros de téléphone fixe ou portable peuvent être renseignés, et vous serez alerté dans l’ordre des numéros que vous aurez renseignés. Si le 1er numéro de téléphone appelé ne décroche pas, le numéro suivant sur la liste est appelé. Les appels s’arrêtent dès que le destinataire décroche ou que son répondeur s’active.
Conseil ! Si vous souhaitez que chaque personne présente dans le foyer soit alertée individuellement par le dispositif, il est préférable de remplir un formulaire par personne.