Jumelles

L’inondation de 1930 d’une ampleur considérable, a surpris la population par sa force et son intensité. Elle a causé des dégâts sans précédents avec des milliers d’hectares submergés et des quartiers entiers détruits. A cette catastrophe, succède le temps de la solidarité et de la reconstruction.

Cette exposition gratuite, conçue par les Archives départementales du Tarn-et-Garonne est complétée et illustrée par de nombreux documents et photographies des archives municipales de la Ville de Montauban.

Venez découvrir cette exposition mémoire qui vous plongera dans ce moment marquant de l’histoire de la Ville de Montauban, du 30 octobre au 17 novembre 2023 inclus, à l’ancien Collège dans la salle Pawhuska.

Des photos, des poèmes, des avis à la population, des constats de dégâts, des cartes mais aussi un témoignage audio sont réunis en guise de souvenir de cet épisode tragique. Les plus observateurs d’entre vous sauront peut-être retrouver les repères de crues présents dans la ville et ses quartiers inondables les plus touchés.

L'aigat 1930_Affiche A3

Rendez-vous à l’Ancien Collège qui vous accueille : du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h.
Pendant les vacances scolaires : du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h.